[technique] Routeur et serveur d'installation

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Ven 6 Avr 11:29:15 CEST 2012

-------- Forwarded Message --------
From: LEVASSEUR-BRANDIN GEOFFRAY
<GEOFFRAY.LEVASSEUR-BRANDIN at ac-toulouse.fr>
To: Alexandre Chataignon <alexandre at chataignon.net>
Cc: technique at lists.tetaneutral.net
Subject: Routeur et serveur d'installation
Date: Fri, 06 Apr 2012 10:50:53 +0200

 Bonjour,

J'ai produit le log suivant : http://pastebin.com/6iXQvrdw. Pour rappel
le script est le suivant : http://pastebin.com/whepiWdF. La première
commande iptables PREROUTING passe mais pas la deuxième ce que je ne
m'explique pas puisque la syntaxe est scrupuleusement la même hormpis le
port qui change... Il est possible que le proxy du collège bloque le
https. L'erreur pourrait-elle venir de la ?

Autre chose, si la première passe je devrait pouvoir accèder au http et
au ftp de Debian et Ubuntu. Hors le programme d'installe bloque quand il
tente de contacter les serveurs sur ma machine test. Pourtant les ping
et ssh vers chez moi passent sur le routeur (je n'ai pas pu tester sur
la machine de test car les BusyBox des installeur PXE ne le proposent
pas).

Je vais ajouter un SysRescueCD dans mon menu PXE pour avoir accès à plus
d'outil de test réseau. D'ici la avez-vous une idée ?

Je doit avouer que je suis dans la merde car si la machine ne marche pas
à 12h30, je n'aurais plus le temps avant le début de mon attelier au
collège, et les installation risquent d'être assez rock'n'roll sans ce
serveur.

Merci et à très bientôt.