[technique] Router à travers un proxy

LEVASSEUR-BRANDIN GEOFFRAY GEOFFRAY.LEVASSEUR-BRANDIN at ac-toulouse.fr
Jeu 5 Avr 10:49:39 CEST 2012

 Bonjour,

Je cherche a créer un serveur d'installation pour un atelier que je prépare avec les enfants dans mon collège. Nous utilisons un proxy Squid pour l'accès internet. Pour ce qui est du DHCP et du routage (je suis en train de m'occuper du TFTP sur les images iso ce qui ne devrait pas être un problème) tout est ok mais je doit préciser l'adresse du proxy dans l'application qui veux accèder à internet. Ceci n'est pas pratique et je souhaite pouvoir passer par le proxy de manière transparante. En gros ce que je veux c'est : je branche et ça marche.

Voici mon script de routage avec tentative infructueuse de passer sur le proxy : http://pastebin.com/47GpSteL

Quelqu'un peut m'aider ? Je suis très pressé !

Merci à tous.