[technique] Distribution Linux des machines TTN

Romain Garbage romain.garbage at gmail.com
Lun 31 Oct 15:25:13 CET 2011

Le 31 octobre 2011 14:45, Thomas Barandon <T.Barandon at gmail.com> a écrit :
> Hi,
>
> Principalement du Debian Stable me semble il.
>
> Concernant la problématique d'utiliser testing sur des serveurs se situe
> plus sur ce que tu acceptes comme risque et ce que tu gagnes en échange, par
> exemple l’intérêt d'avoir apache en testing pour faire tourner 3 sites en
> php est très limité, tu prendras plus de risques à passer ta distrib sous
> disting pour un gain de fonctions/perf dont tu n'as pas besoin.
>
> Le contre exemple serait i.e l'adoption de python 3, ou la tu pourrais
> [...]

Après, j'avais pas pensé, mais y'a aussi la solution de la
virtualisation : compartimenter les services avec des outils genre
openvz, où dans chaque guest on peut éventuellement mettre une distro
différente si besoin (donc à priori Debian Testing sur un host Debian
Stable). Puis si y'a vraiment besoin de versatilité au niveau des OS,
on peut utiliser XEN/KVM à côté de ça.

Merci pour tes conseils en tout cas.
Romain