[technique] jouer avec inetnum 109.197.240.0/21 et AS24935

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Dim 2 Oct 15:25:03 CEST 2011

Bonjour,

On a discuté un moment avec Guerby et Marc de l'opportunité de récupérer
mon PI comme réserve d'adresses. En gros, vu la relecture que je viens
de faire des modalités d'assignation, ça va pas être possible : on ne
peut pas changer le titulaire ni l'objet d'un PI sans le justifier à
nouveau auprès du RIPE. L'activité ayant justifié ce PI n'existant plus
(fut elle existante un jour), autant dire qu'il est perdu pour la cause.

Sauf à le réa-noncer tel quel.

D'ou mon interrogation de le ré-annoncer avec mon AS en aval de
tetaneutral, ou de le faire annoncer par tetaneutral en laissant tomber
AS24935.

A quoi ça peut bien servir un /21 et un AS de toute façon ?

En l'état, à pas grand chose. J'ai pas le temps ni toutes les
compétences pour remettre ce truc en marche avec les moyens du bord. Par
contre, si ça intéresse quelqu'un de jouer avec, par exemple à le
ré-annoncer pour distribuer des /28 (ou plus) sur nos LANs, au moins le
temps que ça durera, ça peut être intéressant.

Je peux fournir une machine pour le routage, voir monter un setup un peu
plus costaud au besoin (2-3 machines, sessions au travers de tunnels
vers GW et H3 pour jouer avec les MED et localprefs), bref, ça peut
faire un test-bench intéressant.

Est ce que ça intéresse quelqu'un ?

@+

--