[technique] Vms + virtualbox

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 6 Nov 18:00:18 CET 2011

On Sun, 2011-11-06 at 12:31 +0100, Franck (Gmail) wrote:

> Comment ca se passe le partage de la ram entre les VM ?
> J'imagine que c'est pas de la ram strictement reserve ?

Il n'y a pas d'overcommit sur la RAM : chaque VM a bien sa RAM reservée
a 100%.

De plus ganeti s'assure qu'il reste assez de RAM sur le cluster pour
supporter l'indisponibilité d'une machine physique en verifiant lors de
toute creation ou migration de VM que la machine secondaire a assez de
RAM pour l'accueillir.

Ce qui veut dire que sur les 4 * 16 = 64 GB de RAM seulement autour de
(4 - 1) * 16 = 48 GB sont allouables.

Actuellement 21 GB de RAM sont alloués au total a 53 VM pour
une moyenne de 400 MB par VM.

Sincerement,