[technique] SOS VM amitie

Romain Garbage romain.garbage at gmail.com
Mer 2 Nov 11:12:46 CET 2011

Le 2 novembre 2011 10:45, Franck (Gmail) <franck4321 at gmail.com> a écrit :

> le "QEMU Virtual CPU version 0.12.5" c'est ce que renvois un cat
> /proc/cpuinfo

Dans une VM installée dans qemu ?

> merci pour ta réponse, je crois que je vais tenter une install de debian
> sous virtual box,  et  de voir ce que je peux faire avec KVM à l'
> "interieur".

Je suis pas sûr que tu puisses utiliser KVM dans une machine virtuelle
(sous virtual box ou autre) car cela nécessite des extensions CPU
spécifiques. Tu peux toujours tenter l'expérience et vérifier avec:

grep --color vmx /proc/cpuinfo

pour un CPU intel, ou

grep --color svm /proc/cpuinfo

pour un CPU amd.