[technique] SOS VM amitie

Romain Garbage romain.garbage at gmail.com
Mar 1 Nov 22:47:27 CET 2011

Le 1 novembre 2011 13:10, Franck <franck4321 at gmail.com> a écrit :
> Au truc au sujet des VMs:
>
> j'aimerai etre capable de m'installer une "VM de preprod" identique a ma VM "reelle" a la maison dans une virtual box par example.

Ben vu que c'est apparemment du KVM, qui est géré avec Ganeti (cf
autre thread d'hier ou d'aujourd'hui je sais plus), tu peux installer
tout ce beau monde chez toi. Après, d'après une rapide lecture de la
doc (j'ai jamais utilisé Ganeti, j'ai toujours géré mes quelques vms à
la main), t'as des fonctions d'import/export, tu pourrais donc
installer ton système chez toi puis ensuite exporter l'instance (vm
dans le vocabulaire Ganeti si j'ai bien compris) pour l'importer chez
TTN.

Après, c'est plus vite dit que fait, vu que Ganeti ça a pas l'air non
plus trivial à mettre en place. Si quelqu'un de TTN peut te dire en
gros les paramètres par défaut utilisés pour les VMs, tu peux aussi
créer ta VM à la main avec les options qu'il faut pour la ligne de
commande de KVM, et ensuite fournir ton image disque sur laquelle tu
auras installé tout ton système.

Je me rends pas trop compte quelle solution est la plus simple, peut
être la seconde si tu dois le faire qu'une fois. Si tu envisages de le
faire souvent, la première solution semble la meilleure, AMHA.

> j'avoue que les histoires de cpu "QEMU Virtual CPU version 0.12.5" je suis pas au top,
> est ce que quelqu'un a une vague idee de comment realiser la chose ?

Le "QEMU Virtual CPU version 0.12.5" j'avoue que hors contexte, je vois pas.

Romain