[technique] Mise en place tunnel gw <-> chiwawa

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 10 Déc 22:30:42 CET 2011

On Sat, 2011-12-10 at 22:09 +0100, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop
>
> Je tente de monter le tunnel de secours de mon accès radio ce soir.
>
> J'utilises la clef 65007 prégénerée sur gw.
>
> J'attends un GO pour lancer l'openvpn sur gw et valider la conf, puis
> setter ça dans rc.local.

Tu peux y aller, le template pour tapc42 :

openvpn --mktun --dev-type tap --dev tapc42
ip link set tapc42 up
openvpn ... --port 65006 --secret /root/static/static-65007.key --log-append /root/vpn/65007.log
ip addr / route ...

Je vais rajouter l'existant sur le wiki.

Pour survivre a une coupure de gw comme c'est arrivé cette
semaine je vais regarder a une reprise des IP+tunnels sur h3.
Pour le moment comme chemin alternatif en lien avec Myrys
on a que free (freebox myrys et la tienne), je pense rajouter
des probes qui viennent d'ailleur pour la décision de bascule.

Tiens nous au courant du reste de la config sur la liste :).

A+