[technique] Partage de bande passante sur ligne ADSL

Arhainx Jean arhainx at trebons.net
Mar 6 Déc 23:11:34 CET 2011

Bonsoir,

J'arrive en retard, mais de toute façon je ne peux participer qu'en
faisant des test :-\

Laurent, tu  as mis en place la qos sur trébons ?
Si oui -> J'ai rien vu, mais je n'ai pas fait de tests de charge qui
restent difficiles car je n'ai pas de gros téléchargeurs sur le segment
actuellement connecté.

Sinon l'idée de donner de partager par ip plustôt que par connexion est
très bonne car par définition équitable, et c'est à 100% en phase avec
une logique de partage.

J'ai juste une question: Est ce que l'on peux prioriser des paquets
sensibles à l'engorgement  tel que le SIP ?

Bonne soirée et merci pour tout :-)
Jean

Jean Arhainx