[technique] NAT 1:1

Cyril popolinux at gmail.com
Mar 6 Déc 19:38:07 CET 2011

Salut Jocelyn,

Je vois plusieurs raisons :

1) Pouvoir changer l'IP publique quand on veux, sans avoir à
reconfigurer l'ensemble des équipements.
Mais l'attribution étant faite au niveau du DHCP, ça perd de son intérêt.

2) Avoir une plage d'IP privée commune entre les routeurs et les antennes.
Ceci dit vu que c'est un réseau bridgé, la raison n'est pas une bonne
raison.

3) Pour que les utilisateurs puissent échanger des données sur le réseau
sans passer par internet.
Euh en fait vu que les IP publiques seraient sur le même réseau bridgé
il n'y aurait pas de soucis.

Enfin, bref, au final je ne vois aucun intérêt à avoir des IP privées et
un NAT 1:1 ;)

Cyril