[Salades] CR du 4 février

mélanie smolikowski melsmoli at gmail.com
Mar 15 Fév 17:31:47 CET 2022

L'association GRAPE et le cinéma Utopia ont le plaisir de vous annoncer la
renaissance du Festival des Petites Lanternes!!

Le festival des Petites Lanternes Magiques ancienne version s'adressait aux
classes -de la maternelle au lycée- qui réalisent des films d’animation en
stop-motion pour leur proposer une projection dans un vrai cinéma.

Pendant une semaine, le cinéma Utopia Tournefeuille se mettait aux couleurs
des films d’animation scolaire avec des accueils classes et le samedi
matin, séances spéciales pour que les élèves puissent venir avec leur
parents, au cours d’un petit déj./ atelier de prise de vues.

Réaliser un film d’animation est un projet motivant favorisant
l'acquisition de plusieurs compétences en arts visuels, maîtrise de la
langue, structuration du temps, numérique -et tout autre domaine en
fonction du sujet choisi.

Après 2 ans d'arrêt forcé et toujours convaincus de l’intérêt pour les
élèves d'une telle possibilité -voir leur film en grand, nous souhaitons
remonter le festival. Pour cela, nous voulons réinventer l'association et
le festival. Le cinéma Utopia Tournefeuille est toujours notre partenaire.

Comme toute association, pour nous renouveler, nous avons besoin de toutes
les personnes qui souhaitent réfléchir aux besoins et possibilités, et
éventuellement adhérer à l'association pour préparer réellement le
festival. *Nous proposons à ceux qui seront intéressé une réunion de
réflexion le vendredi 11 mars à 18h30 à Utopia Tournefeuille.*

N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail du festival at inattendu.org
 ou melsmoli at gmail.com

REJOIGNEZ-NOUS!!

L'équipe du festival