[Salades] Décès de Jérôme Bruner

Élise Allard elise at inattendu.org
Jeu 9 Juin 12:49:49 CEST 2016

Je vous joins ce message de Britt Mari Barth
E.
Chers collègues et amis,

Jerome Bruner nous a quittés. Il est parti "rather suddenly and peacefully"  dimanche dernier, le 5 juin dans l'après-midi. Sa santé avait un peu décliné ces derniers mois, mais son esprit était toujours aussi vif, et son départ donc plutôt inattendu, malgré son grand âge, 100 ans et 8 mois. J'étais là pour son anniversaire en octobre dernier, et je lui ai parlé encore il y a un mois, il n'avait pas changé. C'est une grande perte pour celles et ceux qui l'ont bien connu et pour les sciences de l'éducation, la psychologie cognitive culturelle, la Law School à New York où il était encore actif...