[projet-agregation] linkagreg (était Format des paquets reçus dans un TUN)

Jocelyn Delalande jocelyn.delalande at etu.utc.fr
Sam 12 Nov 13:02:30 CET 2011

Salut,

Merci pour la doc Fernando, juste une question :

> La prochaine phase que je pense ajouter est la fragmentation des paquets.

Pourquoi ne pas se reposer sur les MTU des interfaces virtuelles pour la
fragmentation ? Je suppose qu'il y a une raison qui n'est pas 100%
claire pour moi :
  - TCP utilise les MTU des tun/tap pour déterminer son MSS, ça semble ok.
  - qu'advient-il normalement d'un paquet IP autre que TCP trop gros
pour la MTU de l'interface virtuelle : fragmenté par le protocole de L3
? droppé ? tronqué ?

En toute logique, il devrait-être découpé par le L3 (IP), mais je ne
sais pas si il y a des spécificités à tun/tap

Un ping -s 3000 passant par un tun ou tap (tunproxy.py) , fonctionne (ou
prétend le faire…).

Bonne journée, merci d'avance pour vos lumières :-).

Jocelyn

--
   Jocelyn Delalande,
Étudiant Génie Informatique,