[linuxedu-lpic] probleme de find

Frederic BELLISSENT ivsb2 at free.fr
Jeu 21 Mar 21:02:16 CET 2013

Le jeudi 21 mars 2013 à 13:45 +0100, Bounes Alain a écrit :
>  $ find . -type f -name "*.mp3" -exec rm -f {} \;
>
> RIEN

Pareil qu'Éric : s'il n'y a pas l'option -v (rm -fv, donc), rm n'est pas
bavarde. Et ne demande pas confirmation de suppression. Pour que rm
demande confirmation de suppression, c'est l'option -i (interactive ?).

> $ find . -type f -name "*.mp3" -exec rm -f {} \
>
>  >

Le point virgule est indispensable : il sert de séparateur pour une
suite de commandes. Ici, la suite de commande rm demandées par find.

Mais comme il faut protéger le ; au sein de la commande find (il ne doit
séparer find de... rien du tout !), on pose un \ devant.

L'oubli du point virgule met tout ça en attente de saisie de ta part
(ouvre un sous-shell, je sais pas si j'ai bon ?) d'où le caractère > .

> $ find . -type f -name "*.mp3" -ok rm -f {} \;
>  demande bien confirmation av suppression.

Dans ce dernier cas, c'est la commande find qui demande confirmation de
l'exécution (sans savoir de quoi il s'agit, ceci dit) ; pas la commande
rm.

Donc, faut-il demander confirmation à find ou à rm ? À chacun de voir :
ce n'est pas la même confirmation qui est demandée.