[linuxedu-lpic] Des thèmes pour la journée du 9/11 ?

Frederic BELLISSENT ivsb2 at free.fr
Sam 20 Oct 22:10:31 CEST 2012

Bonjour à tous,

heu, ben, tout est dans le titre... Y'a-t-il des sujets que vous
souhaitiez aborder en priorité ?

En ce qui me concerne, ce serait plutôt :

- les installs et gestion de services sous les RedHat/Fedora/CentOS, que
je ne sais pas faire en ligne de com. On peut partir d'un exemple simple
avec le montage d'un serveur SAMBA pour faire du partage de fichiers et
des droits plus ou moins subtils, selon l'humeur du moment... Un accès
SSH étant laissé au préalable sur ledit serveur.

- les redirections en console, dès que ça va au-delà des simples > ou

- autres ?

Faut-il amener du matériel en particulier ? Chez moi, il y aura tout le
nécessaire pour monter un réseau local, filaire ou non. Je vais juste
manquer de multiprises.

Faut-il installer des machines virtuelles ?

À très bientôt.