[linuxedu-lpic] renommer répertoires

Frederic BELLISSENT ivsb2 at free.fr
Sam 17 Nov 20:18:59 CET 2012

Le samedi 17 novembre 2012 à 18:55 +0100, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Dans un répertoire, je souhaite renommer tous les sous-répertoires
> niveau 1 en mettant simplement un caractère en plus devant.
> Pas encore commencé à chercher sur le net mais comme je sais qu'ici il y
> a des futurs certifiés LPIC, je pense que la question peut vous
> intéresser ;-)

À vue de nez :

find . -type d -maxdepth 1 -exec rename 's/^/k/' {} \;

avec k, le caractère que tu veux. Attention : man rename pour s'assurer
de la syntaxe (voire de l'existence de la commande rename). Là, je
réponds pour un système Debian.

Autre problème : le début de cette commande find (avant le -exec)
affiche aussi les dossiers cachés. Est-ce que tu voulais ça ? Ou est-ce
que ça concernait un dossier ou il n'y en a pas ?

Sinon :

find . -type d \! -name ".*" -maxdepth 1

(pour tester, j'ai plus mis -exec mais ça me sort une erreur que je
n'arrive pas à éliminer)

Si d'autres ont des idées...