[iot] Localisation de drones

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Lun 1 Fév 14:56:50 CET 2021

Bonjour à tous,

[Suivi sur la liste iot si besoin]

Si tes drones émettent en LoRaWAN des trames avec leurs coordonnées GPS
et qu'ils sont en zone couverte par le réseau c'est tout à fait
possible. Tu auras alors de la localisation presque temps réel forcément.

Pour les ballons, nos antennes (sauf erreur) n'écoutent pas ce qui
arrivent d'en haut. Il y a peut-être moyen d'avoir un matériel dédié
mais je pense qu'on est pas dans l'esprit LoRa.

D'autres me corrigeront/complèteront.

++
Rémi.