[iot] Passerelle Toulouse Lombez

Julien Bresciani julien.bresciani at free.fr
Sun Oct 13 19:07:59 CEST 2019

globalement ne pas avoir la fixation d'un mat a la terre c est toujours
un mauvais plan , mais en realité le mat n'est jamais a la terre... mais
ca fait quand meme un bon plan de masse pour l'antenne.

par contre relier la terre via le cable reseau des deux cotes ca reste
une pas trop bonne idée en general si la terr du mat et la terre de la
maison ou est mis le boitier ne sont pas mis a l'equipotentiel par un
vrai systeme de terre bien fait, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux
dans ce cas la ne pas relier le blindage du coté RJ et le relier du coté
indoor de l'install.