[iot] Passerelle Toulouse Lombez

Adrien van den Bossche vandenbo at univ-tlse2.fr
Fri Oct 11 09:12:26 CEST 2019

Oui, je précise : il s'agit d'un pb de masse commune ;

- la gateway, par son antenne, impose un potentiel commun entre la masse
de l'antenne (et donc, bien souvent, le mât d'antenne, puisque nous
utilisons des pièces métalliques pour la fixation) et le GND de son
alimentation.

- les deux modèles de régulateur de tension que nous utilisons jusque
ici (TP-LINK TL-POE10R pour du PoE 802.3af et TP-LINK TL-POE200 pour du
PoE "passif" Ubiquiti) sont eux en + commun

Cette différence ne pose pas de pb tant qu'il n'y a qu'une seule antenne
sur le mât, ou si la seconde antenne n'est pas electriquement lié au
mât, comme une NS5M par exemple qui est tout en plastique.

Dans les autres cas, il faut impérativement utiliser un régulateur avec
masse commune.

Sur les installations en PoE "passif" Ubiquiti, nous allons remplacer le
TP-LINK TL-POE200 par
https://www.ebay.fr/itm/24V-12V-to-5V-5A-powermodule-DC-DC-step-down-power-supply-converter-HQ/273905204236
+ un câble spliter PoE type
https://www.ebay.fr/itm/Universal-PoE-Adapter-Injector-Splitter-PoE-Cable-Power-Over-Ethernet-Passive/323782273216

Pour les installations en 802.3af, pour l'instant nous n'avons pas de
solution. Si quelqu'un connaît un produit correct...

Adrien