[iot] Flashage passerelle

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Mon Jun 3 00:23:49 CEST 2019

Le 01/06/2019 à 09:29, yves DHENAIN via iot a écrit :

> Yes meine kleine bikette (j'ai un doute pour le k), tu ne voudrais pas
> par hasard être plus précis ?

Tu dois donc modifier le fichier local_conf.json (de la paserelle).

Le champ |"gateway_ID" doit contenir "8100000000000001"|

|Dans loraserver, tu peux lui donner le nom albi_bellevue aussi :)
|

> Pareil pour les devices non ?
> Il doivent être unique I presume

Oui, pour les devices, c'est libre.

Il faut comme d'habitude les déclarer dans loraserver avec les bons
champs DEVEUI et APPKEY (secret partagé entre le device et l'application).

> La passerelle qu'on a est un vraie avec plein de canaux, les lopy
> c'est pour les essais, mais cela ne tourne je pense que sur un canal,
> donc pas top.

Oui, c'est ça, les lopy sont monocanal. cela fonctionne très bien mais
si le trafic est fort, on peut avoir des délais plus importants (le
temps que l'unique canal soit libre et que la loi sur l'occupation de la
fréquence soit respectée).

++

Rémi.