[fibercamp] Des news - Boitron

hamster hamster at suna.fdn.fr
Sam 10 Mar 01:42:52 CET 2012

Le 07/03/2012 17:56, Jérôme Nicolle a écrit :
> On garde donc l'aspect pédagogique, mais avec un peu moins de pression
> sur les épaules.
>
> Dites moi ce que vous en pensez

pour de la fibre je sais pas, mais pour construire des baraques, je sais
qu'en effet un chantier participatif marche bien si y'a des pros pour
montrer aux benevoles qui viennent apprendre...

par contre ca risque d'etre assez dur de trouver une boite qui accepte
que ses employes bossent avec du public dans les pattes, meme si c'est
du public benevole qui viens pour bosser

en general quand y'a des pros sur un chantier participatif ils ont une
mission majoritairement pedagogique, ca veut dire que c'est pas eux qui
font le gros du boulot et les benevoles qui aident aux entournures, mais
que le boulot est bien fait par les benevoles et qu'ils forment et
encadrent les benevoles