[fibercamp] Présentation projet FTTH à Boitron (Orne)

Xavier de Mazenod xm at adverbe.com
Jeu 16 Fév 08:25:03 CET 2012

Bonjour à tous,

Jérôme m'a encouragé à présenter notre projet FTTH dans la commune de
Boitron <http://www.boitron.fr> dans l'Orne (Basse-Normandie).

Notre village compte 330 habitants (+100 en 6 ans) dont 97 jeunes de moins
de 17 ans pour 120 foyers.

En septembre 2010 nous avons ouvert un télécentre-espace de
coworking<http://www.zevillage.net/2011/03/04/bonnes-pratiques-pour-reussir-la-creation-d%E2%80%99un-telecentre/>connecté
par Wibox avec un faisceau hertzien à 30 Mo symétriques (souvent
50 d'ailleurs car ils n'ont pas bridé le débit).

Ce télécentre est le 1er d'un réseau de
10<http://www.zevillage.net/2011/05/17/le-projet-nomade100-reseau-des-telecentres-de-lorne/>dont
je suis à l'initiative dans le cadre de Zevillage.

Nous voulons maintenant profiter de cette connexion (en attendant un
raccordement fibre) pour développer un réseau FTTH pour tous les habitants
de la commune.

Voilà pour la présentation sommaire.
A bientôt
Xavier

 _________

*Xavier de Mazenod*

*Tél.* : 09 74 62 01 78
*GSM* : +33 (0)6 11 72 19 14

Marre des formations inutiles ? Regardez plutôt par
là<http://formations.zevillage.net>

*Skype* : mazenod

*Suivez-moi sur Twitter* www.twitter.com/xm

*Suivez Zevillage sur Twitter* www.twitter.com/zevillage