[fibercamp] Recherche GPS à main

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Dim 12 Fév 15:33:05 CET 2012

Plop,

Retour d'expérience du repérage d'hier : ne JAMAIS essayer de rouler
dans la neige. Surtout avec un camion. J'uploaderai les photos à
l'occaz, c'était plutôt mémorable.

On a juste faire un repérage visuel des passages de câbles en aérien :
ou (à peu près) sont les poteaux.

Il va nous falloir une passe de repérage plus précis, surtout pour
l'inventaire et la maintenance du réseau. L'idéal serait de pouvoir
localiser les poteaux à environ 2m près.

Du coup, je suis à la recherche d'une référence de GPS portable qui
sache mémoriser quelques centaines de points à cette précision, et de
les uploader dans un format SIG exploitable.

Est ce que vous connaissez de tels appareils ou des cartographes OSM
susceptibles de recommander le bon appareil ?

Merci !

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14