[fibercamp] Poser de le fibre optique a la campagne?

François Laperruque francois.laperruque at viviershautdebit.net
Jeu 12 Avr 17:34:15 CEST 2012

Bonjour a tous,

J'ai un projet de connecter en fibre qques batiments/maisons dans la
campagne, plus exactement a Viviers les Lavaur. Je souhaiterais
commencer a relier 2 batiments distants de d'environ 2 km et separes par
des champs. Les agriculteurs proprietaires laisseraient poser la fibre
pour peu qu'elle soit enterree a 60cm environ.
Evidemment, n'ayant pas bcp de moyens financiers pour cette premiere
etape, j'ai commence a regarder ce qu'on pourrait utiliser pour cette
etape de genie civil. J'ai trouve des infos sur l'utilisation de sous
soleuse draineuse qui pourraient etre utiles.

Par contre, je ne sais pas quel type de fibre poser (plutot monomode?),
ou l'acheter a un prix interessant et comment la connectoriser.

Bref, ce sont les premiers balbutiements d'un projet un peu fou ;-)

Si vous avez des infos sur ce sujet, je suis preneur...

Merci pour votre aide et vos conseils futurs!

--
François Laperruque