[Tetaneutral] Que le coupable se dénonce

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Fri Mar 28 16:54:33 CET 2014

Le 28/03/2014 01:31, Cyril a écrit :
> Je ne regarde pas FR2 et les médias mainstream car il y a malgré tout beaucoup de bullshit.
> J'aurais donc pu être choqué que FR2 veuille tourner un reportage et refuser d'intervenir.

La comparaison est maladroite. La télévision est juste obsolète et
démagogue. Facebook est toxique.

Toute contribution qui puisse inciter quiconque à cliquer sur quoi que
ce soit sur facebook est une collaboration au système de fichage
généralisé qui les fait vivre.

Peut importe que l'intention soit louable, ça reste nuisible.

La seule façon de faire qui puisse rester tolérable de mon point de vue
est de supprimer tout le contenu pour le foutre sur un CMS sur notre
réseau et de ne laisser qu'un lien sur FB vers ce CMS, mentionnant qu'on
est bien là pour que les gens sortent de la cage dorée et se libèrent de
leurs geôliers, pas pour collaborer avec l'usine à exploiter les cons.

> Beaucoup de personnes connaissent l'existence de TTN via leurs amis grâce à Facebook.
> La vidéo FB a été lue 5000 fois et partagée des centaines de fois.

Penses tu sincèrement qu'on aura moins d'impact sans cette page ? Qu'on
perdrait beaucoup de membres contributeurs ? ne crois tu pas que la
visibilité médiatique et l'énergie colossale que vous déployez sur le
terrain soit autrement plus constructives que le temps que tu perds à
alimenter cette merde ?

> Ici, 99% des adhérents sont des personnes qui ne sont pas des techniciens.
> A la réunion de pré-ag, plus de 50 personnes sont venues pour échanger et ont été, je l'espère, sensibilisées.

Si la sensibilisation était totale alors tous t'auraient envoyé chier
parce que tes actes sont contraires à ton discours.

> Je serais choqué que le site de l'association soit hébergé chez un géant américain, ce n'est pas le cas.

Si, c'est précisément le cas, puisque tu estime qu'on dépend d'un relai
de communication détenu par "un géant américain".

> Je pense que chaque moyen de communication est bon à exploiter pour mieux véhiculer nos idées.

Facebook n'est PAS un moyen de communication. C'est avant tout une
transnationale aux méthodes fascistes qui fourni juste quelques services
qui clignotent pour piéger les cons dans leur arnaque.

L'utiliser comme relai de communication c'est manquer de sens critique
et tomber dans le piège contre lequel on DOIT lutter.