[Tetaneutral] Que le coupable se dénonce

lionelroland at laposte.net lionelroland at laposte.net
Fri Mar 28 10:09:50 CET 2014


Bonjour,
Permettez à un béotien de prendre la parole pour la première fois, et d'apporter le point de vue d'une "ménagère qui ne sait pas ce que c'est qu'IRC", pour plagier Cyril...

Comme beaucoup d'entre vous, je me méfie des géants qui nous veulent du bien, et je privilégie Linux et duckduckgo plutôt que Microsoft ou Google. Je sais aussi par expérience la nécessité des "gardiens du temple", pour garantir que l'élan initial d'une association ne se délite pas au fil du temps.

Mais sauf à vouloir que tetaneutral soit une affaire entre copains hyper-techniciens tentés par une tentation type village d'irréductibles gaulois, limite secte, pourquoi ne pas utiliser les média actuels? J'ai connu l'existence de l'association par le biais d'un article dans un journal papier. Est-il plus indépendant, neutre et objectif  que les sites de communication mode réseaux sociaux?

Et sauf à ce que la page Facebook tetaneutral ne soit pas officielle, ou que la présentation de l'association sur youtube n'ait été faite à l'insu de notre plein gré, pourquoi une telle levée de boucliers?

Bref, je ne vois pas de raison de ne pas mener une communication large sur l'existence de l'association qui rend de réels services aux résidents en zones blanches, quitte à utiliser des médias dont on se méfie, sous réserve, si je peux me permettre, d'une révision de la page d'accueil du site internet pour mettre plus nettement en exergue ses valeurs.

Bien cordialement.
Lionel, adhérent peu militant mais concerné...

> Message du 28/03/14 01:31
> De : "Cyril"
> A : "Lam"
> Copie à : tetaneutral at lists.tetalab.org
> Objet : Re: [Tetaneutral] Que le coupable se dénonce
>
> Je suis le coupable. Je vais donc faire ma plaidoirie ;-) Je ne regarde pas FR2 et les médias mainstream car il y a malgré tout beaucoup de bullshit. J'aurais donc pu être choqué que FR2 veuille tourner un reportage et refuser d'intervenir. Or, comment pouvons-nous faire évoluer les mentalités si nous ne communiquons qu'avec des gens déjà convaincus par notre discours ? Est-ce que le ménagère va sur IRC et s'inscrit à des mailings ? Beaucoup de personnes connaissent l'existence de TTN via leurs amis grâce à Facebook. La vidéo FB a été lue 5000 fois et partagée des centaines de fois. Ici, 99% des adhérents sont des personnes qui ne sont pas des techniciens. A la réunion de pré-ag, plus de 50 personnes sont venues pour échanger et ont été, je l'espère, sensibilisées. Je serais choqué que le site de l'association soit hébergé chez un géant américain, ce n'est pas le cas. Je pense que chaque moyen de communication est bon à exploiter pour mieux véhiculer nos idées. Cyril _______________________________________________ Tetaneutral mailing list Tetaneutral at lists.tetalab.org http://lists.tetalab.org/cgi-bin/mailman/listinfo/tetaneutral
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://lists.tetalab.org/pipermail/tetaneutral/attachments/20140328/27a999c0/attachment.html>


More information about the Tetaneutral mailing list