[Tetaneutral] Matériel point à point prêté

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sat Jun 21 10:10:30 CEST 2014

On Wed, 2014-06-18 at 15:39 +0200, Cyril wrote:
> Hello,
>
> Un fournisseur me propose de nous prêter un FH Cambium 5Ghz GPS.
> Ils m'annoncent avec une largeur de bande de 40 Mhz un débit de 250 Mb/s
> agrégé sur 5 Km.
>
> C'est plutôt cher (~2000 €) mais ça permettrait de voir si le gain est
> vraiment visible.
> Est-ce qu'on l'accepte ?
>
> Cyril

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas tres favorable a ce genre de pret de
materiel cher, si quelqu'un est pret en son nom personnel a signer la
convention de pret ok mais pas l'association, ca evitera un risque (cf
experience du retour freebox).

En materiel a portée a tester :
- les nanobeam vs nanobridge/station (suite FFDN, je suis dessus)
- rocket + antenne plus haut de gamme comme les Mars
MA-WA56-DP23 / MA-WA56-DP25N / MA-WA56-DP28 dispo chez
mhzshop (et dont Daniel dit le plus grand bien :).

A venir :
- AirFiber 5 (qui ont été brievement en vente a interprojekt)
dans la meme gamme de prix d'ailleurs.
- la gamme AC de ubnt est au stade FCC :
https://community.ubnt.com/t5/Upcoming-Products/Rocket-AC-Early-Easter-Egg/td-p/749710
https://apps.fcc.gov/oetcf/tcb/reports/Tcb731GrantForm.cfm?mode=COPY&RequestTimeout=500&tcb_code=&application_id=190620&fcc_id=SWX-RM5ACL
https://apps.fcc.gov/oetcf/eas/reports/ViewExhibitReport.cfm?mode=Exhibits&RequestTimeout=500&calledFromFrame=N&application_id=753856&fcc_id=SWX-NBEM5AC
Avec la grosse dish deja en vente RD-5G31-AC :
http://varia-store.com/Antennas/Antennas-5-0-6-0GHz/Dish-antennas-5-0-6-0GHz/Ubiquiti-Networks-RockeDish-RD-5G31-AC-Carrier-Class-2x2-PtP-Bri::2962.html