[Tetaneutral] Analyse DSPLeaks Grand Nancy sous l'angle opendata / CADA

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Wed Jan 15 16:58:23 CET 2014

Bonjour,

Suite a une demande de Julien j'ai fait passer nos histoires
de DSPleaks et plus recemment ce qu'il se passe sur le forum
lafibre.info aux autres membres collectif Regards Citoyens
(dont je fais partie).

http://regardscitoyens.org

Les liens FFDN et lafibre.info :

http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=travaux:tarifs_dsp
https://lafibre.info/meurthe-et-moselle/statistiques-grand-nancy/

Ci-apres le resultat des recherches de Christophe Boutet
qui est membre du collectif Regards Citoyens.

J'ajoute a ce courriel un requete type a l'administration par courriel +
papier sur une deliberation et le modele de saisine CADA.

Laurent

1/ requete de document et saisine CADA
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2472.xhtml

<<
A ZZZ le J / M / A
Expediteur : XXX
Destinataire : presidente de l'administration concernee

Object : Demande d'acces a la deliberation NNN

Madame la Présidente,

Comme l'autorise la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses
mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public
et diverses dispositions d'ordre administratif, social et
fiscal, XXX souhaiterait avoir accès à la délibération NNN prise par
votre institution le J / M / A.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie
d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de mes plus sincères
salutations.

Si reponse negative de XXX ou sans reponse apres un mois, on a deux
mois pour saisir la CADA :

http://www.cada.fr/delais-et-mode-de-saisine-de-la-cada,6149.html

Par courriel a cada at cada.fr avec en attachement/joint la lettre de
demande originale et un PDF avec par exemple :

<<
À l'attention de Monsieur le président de la CADA
Objet : Refus d'une demande de communication d'une délibération par XXX

Monsieur le président,
Notre association a sollicité XXX par courriel le J / M / A
pour lui demander l'accès à sa délibération NNN.
En l'absence de réponse de XXX, nous nous permettons de saisir votre
commission afin que vous nous indiquiez si notre demande est bien
conforme à la loi de juillet 1978, et si XXX se doit donc de nous les
communiquer.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le
Président, l'expression de nos plus sincères salutations.

La CADA repond avec la date d'examen de la demande puis
communique son avis.

2/ L'analyse avec les references