[Tetaneutral] Conseils de lecture

Xavier Gendre gendre.reivax at gmail.com
Wed Oct 2 14:52:53 CEST 2013

Salut à tous,

dans le cadre d'une formation dont je m'occupe à l'université Paul Sabatier
de Toulouse, nous aimerions constituer une bibliothèque d'ouvrages relatifs
aux SGBD de type NoSQL et à la gestion de grosses bases de données (i.e.
big data pour utiliser le buzzword).

Je me tourne donc vers vous pour constituer une liste de premiers ouvrages
à acquérir. Est-ce que vous avez déjà eu entre les mains de bons bouquins
sur ces sujets? Il n'y a pas de restriction particulière: les ouvrages
peuvent être en anglais ou en français, ils peuvent traiter de questions
théoriques (Brewer, ...) tout autant que de cas d'utilisations pratiques
(Redis, Hadoop, ...).

Vu que je suis du côté mathématique de la formation, je n'ai pas une super
culture sur le sujet et je vous remercie d'avance pour vos conseils!