[Tetaneutral] Article Wired : AT&T, FCC & la neutralité des réseaux aux US ...

Vincent Watremez vincent.watremez at gmail.com
Sat Mar 2 21:43:48 CET 2013

Salut,

Voici un petit article, publié dans Wired, qui a à voir avec la neutralité
des réseaux aux US.

L'opérateur historique américain, AT&T, essaie de faire passer une décision
par le Congrès qui aurait pour conséquence de le soustraire aux mesures
traditionnelles de régulation de l'autorité américaine des télécoms (FCC),
notamment vis-à-vis des clauses sur la concurrence (règles antitrust). En
cause : une faille dans des règles édictées par la FCC, qui considère que
le trafic IP ne fait pas partie de son domaine de régulation ... Seulement,
voila, AT&T voudrait bien opérer son passage au tout-IP, ce qui, **dans
l'absolu**, lui permettrait d'exploiter cette faille.
Personnellement, je ne crois pas que ça se fera, sauf à vouloir couper la
branche sur laquelle ils sont assis (je pense à la FCC et au Congrès) -
mais sait-on jamais ?!

Tout cela est lire, pour les anglophone, ici ->
http://www.wired.com/opinion/2013/02/the-latest-sneaky-plan-to-rob-americans-of-a-public-telco-network/
L'auteur y relate quelques menaces qu'une non-neutralité des réseaux peut
faire peser au niveau de l'accès au service.

Bonne lecture !
Cordialement,
--
Vincent