[Tetaneutral] Plate-forme de partage de vidéos décentralisée

Cyprien Nicolas cyp at fulax.fr
Mon Feb 11 22:14:57 CET 2013

J'ai pas trop compris à qui tu répondais, ton message semble mal placé
dans le fil...

On Mon, Feb 11, 2013 at 07:25:44PM +0100, Guillaume Dugué wrote:
> L'un des avantages de youtubes, ou, en tous cas, un de ses aspects les plus
> utilisés en dehors de l'hébergement, c'est la recherche de vidéos !

+ les recherches temporelles et la mémorisation de ce qui a été vu,
qui permet des suggestions assez pertinentes tant qu'on regarde pas
toutes les vidéos à la con dont le lien est passé sur touiteur ;)

> [...]
> qu'il faut un moyen pour rechercher les vidéos qui sont aussi sur les
> autres flotubes, mais comme si tout était centralisé (alors que ça ne l'est
> pas.
>
> Et pour ça, il y a un moyen qui ressort... DHT !!! (Distributed Hash Table)
> C'est ce qu'il y a sous Kadmelia, ou Magnet.
>
> Globalement, qu'est-ce ? C'est comme un gros index qui permet de faire des
> recherches, sauf qu'au lieu d'être sur un gros server (p.ex. chez google)
> il est distribué sur plusieurs machines (p.ex. tous les flotubes).

Plutôt que de refaire du DHT à la main, ça serait peut-être plus
intéressant/pratique d'étendre seeks pour indexer ce type de
contenus. Comme ça pas besoin de plein de moteurs de recherches
différents, et puis ça permet la découverte pas les utilisateurs de
seeks mais pas de flotube.

J'ai un projet seeks au niveau tetaneutral pour pas utiliser Google,
j'ai juste pas pris le temps de le mettre au propre et de le mettre
sur le wiki.

--
Cyprien/Fulax