[Tetaneutral] IP par-dessus tout

Tonton Th tth at smeuh.org
Thu Feb 7 14:51:43 CET 2013

Amis du réseau et de IP "over everything", je suis en train de faire
tourner une idée dans ma tête pour le THSF, et j'aimerais savoir si
des gens sont prèts à suivre. Cette idée c'est un peu du pigeon,
mais ça consiste à faire passer de l'IP (en slip) sur les liens
physiques les plus baroques que l'on puisse imaginer : infrarouge,
MIDI, ultrasons, base64 dessinée dans une télévision -> webcam+ocr,
bref, vous voyez le genre ;)

J'ai commencé à regarder le code de slattach (en fait j'ai attaqué
ça il y a bien 10 ans :) et on peut facilement le patcher pour
charger dynamiquement un .so avec la couche physique. Il ne reste
plus qu'à brancher les trucs et les machins.

J'ai préféré poster dans la liste génarale plutôt que la technique,
pensant que l'étrangeté de l'idée pourrait plaire aussi aux non-geeks.

tTh, dino.

--
   +  https://my.smeuh.org/tonton/  +