[Tetaneutral] [HS] Après-midi Bière'N'Role

Joris Michaux lists.h4mm3r at gmail.com
Tue Apr 16 16:08:30 CEST 2013

Bonjour à tous,

Le printemps est là, et je vous propose de fêter ces beaux jours autour
d'une bière et de quelque partie d'un jeu de rôle/cartes appelé Munchkin !

*Ou ?*

Dans un parc à déterminer (st cyprien ? prairie des filtres ? compans ? ...
?)

*Quand ?*

Les jours fériés nous sourrient cette année, c'est en semaine !
Profitons-en ! Le 1er mai me parrait être pas mal, pour éviter de perdre
ceux qui veulent partir pour le grand pont.

*Quoi ?*

*"Munchkin est un jeu de cartes humoristique parodiant les jeux de rôles,
et en particulier le concept de Gros Bill.
Les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique
but d'accumuler des objets magiques farfelus et de faire augmenter le
niveau de leur personnage le plus vite possible. De nombreuses cartes les
aident à y parvenir et les joueurs peuvent entre autres trahir leurs
compagnons, pleurer dans les jupes du maître de jeu, invoquer des règles
obscures pour gagner un niveau... Les personnages ne sont définis que par
leur niveau (de 1 à 10), leur classe (magicien, guerrier, voleur, prêtre,
rôdeur ou barde), leur race (tout le monde commence en tant qu'humain mais
peut devenir elfe, nain, hobbit, orque et gnome), et l'accumulation
d'objets magiques qu'ils transportent. Le but du jeu est d'être le premier
à faire atteindre le niveau 10 à son personnage.*" (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_(jeu))

*Comment ?*

Rendez-vous en début d'aprèm, chacun amène quelques bières et sa bonne
humeur, Beber et moi nous chargeons d'amener 2 jeux complets.
Le jeu est accessible à tous, et je me chargerai d'expliquer les règles aux
non-initiés.

Un petit google form pour s'inscrire :
https://docs.google.com/forms/d/1Z5NSpaLUpD9kCJju2-GymCBMEJ2mOL8hZJzscoRAdjM/viewform

N'hésitez pas si vous avez des suggestions à répondre à ce mail !

Cordialement,

Joris aka H4Mm3r