[Tetaneutral] RJ45, comportement aleatoire

Frédéric ZULIAN zulian at free.fr
Sat Sep 29 23:08:56 CEST 2012

Bonjour,

La situation :

Un reseau d'une dizaine de PC sous win et linux.
Une Freebox donnant l'accés à Internet.

Wifi : Fonctionnement stable et sans pb
CPL : Fonctionnement stable  et sans pb

Attribution des IP par dhcp sans pbs.

RJ45 : 3 PC de connectés.
Si carte réseau configuré en auto ou en 100 mbps : Connection sans débit
exploitable.

Les cartes du réseau doivent être configuré en 10 mpbs pour avoir
une connection utilisable.

De maniére aleatoire je peux ne plus avoir du tout de débit ....

Autre curiosité  :

Un PC connecté directement par 1 cable rj45 jusqu'a la freebox (OK)

Le même PC  connecté avec le même câble mais avec un switch mis au bout
du cable : Plus de connection.
J'ai essayé plusieurs switch, plusieurs PC et les différents
cables installés et reliant les PC à la Freebox.

Les pbs sont les mêmes en dhcp ou avec une configuration en  "dur".

J'ai testé tous les câbles avec un testeur basic (VTLAN3) : pas d'erreur.

Une idée ?

--

Frédéric
F1sxo