[Tetaneutral] IEEE 802.22

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Wed Oct 17 09:28:27 CEST 2012

Bonjour,

tetaneutral.net n'a pas formellement demandé une autorisation,
en pratique il faut trouver le materiel et les gens qui savent
faire la RF a un niveau interessant avant de le faire :).

La question du "super wifi" a été évoquée a la dernier
réunion de la Fédération FDN ce lundi 15 octobre a la demande de La
Quadrature du Net qui souhaite que la société civile se mobilise pour
demander une ouverture de ces fréquences aux politiques.

https://pad.lqdn.fr/p/ffdn-20121015

J'ai ajouté quelques liens :

http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.22
http://www.ieee802.org/22/
http://www.radio-electronics.com/info/wireless/ieee-802-22/ieee80222-wran-standard.php
<<
Typical cell radius (km) 30 - 100 km
Methodology Spectrum sensing to identify free channels
Channel bandwidth (MHz) 6, (7, 8)
Modulation OFDM
Channel capacity 18 Mbps
User capacity	Downlink: 1.5Mbps
Uplink: 384 kbps

a notre wiki :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/ARCEPFrequences

Je vous invite a "watch" cette page et a rajouter ce que vous trouvez
pour contribuer.

L'approche de 802.22 a l'air assez centralisée avec une station de base
très évoluée donc probablement chère, même modèle wimax donc. La partie
RF "cognitive radio" a l'air tres interessante.