[Tetaneutral] Webmail compatible PGP (was Service mail / tetamail.org)

Cyprien Nicolas cyp at fulax.fr
Wed Nov 28 18:54:48 CET 2012

On Wed, Nov 28, 2012 at 04:48:12PM +0100, Jérémy Jeey @ PPMP wrote:
> Existe-t-il un service web de consultation de mail (aka webmail) qui
> prenne en charge la gestion des clés PGP ?

Dans les WebMail populaires, non [1]. Pour la raison simple que dans
un webmail, l'application est côté serveur, et donc qu'il faudrait que
le serveur ait ta clef privée pour pouvoir déchiffrer et/ou signer les
messages.

Je crois qu'il y a eu des tentatives de faire ça en JS, mais ça reste
un peu vaporware dans la mesure où la partie client d'une application
web n'a pas accès au système de fichier.

L'addon FireGPG permettait de chiffer/déchiffrer/signer n'importe quel
bout de texte dans un <TEXTAREA> et fonctionnait plutôt bien, mais
c'était laborieux à utiliser sur des webmails (j'avais essayé avec
Squirrel), et bien entendu ça ne prenait pas en charge PGP/MIME,
seulement les signatures « inline ». L'addon a été abandonné à cause
de l'intégration GMail qui était trop compliquée. Il est néanmoins
toujours disponible [2].

1. Je ne prétends pas connaitre tous les webmails, pas plus que je ne
suis le développement de ceux-ci.
2. http://fr.getfiregpg.org/

--
Cyprien/Fulax