[Tetaneutral] [AIDE] Resolu: Probleme envoi de mail vers yahoo/hotmail/btinternet depuis le reseau ttnn

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Tue Nov 20 22:44:10 CET 2012

Bonsoir,

Avec l'aide de d'Arthur de Liazo nous avons identifié et corrigé le
problème (de MTU), rallumé les sessions AMS-IX et remis en place le
transit Liazo.

Tout a l'air de fonctionner normalement maintenant.

Au passage j'ai fait une demande de peering a l'équipe de peering
Microsoft (donc hotmail) sur France-IX (ou ils ne sont pas sur les
routes server) et a l'AMS-IX (ou il sont sur les route server),
demande qui a été acceptée immédiatement sur les deux IX :

http://lg.tetaneutral.net/prefix_bgpmap/gw/ipv4?q=microsoft.com

Merci a Fred de Liazo aussi pour le pret d'un serveur
relay SMTP le temps qu'on trouve la solution.

Merci aussi a Pierre, Franck et Alexandre qui ont servi
de cobaye pour les differents tests courriels de la journée.