[Tetaneutral] Mise en route du transit Liazo / AMS-IX via Liazo a venir

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Fri Nov 16 00:11:24 CET 2012

On Sat, 2012-11-03 at 17:45 +0100, Laurent GUERBY wrote:
> tetaneutral.net a maintenant un compte sur le point d'echange AMS-IX
> a Amsterdam via Liazo.
>
> https://www.ams-ix.net/
>
> La configuration de notre session avec AMS-IX via Liazo devrait se faire
> cette semaine.
>
> L'offre est un port 100 Mbit/s dédié livré a TH2 a 2.40 EUR TTC/Mbit/s
> (2.00 HT) 95eme centile mensuel et 25 Mbit/s de commit soit 59.80 TTC
> (50.00 HT).

Bonsoir,

Le lien niveau 2 jusqu'a AMS-IX a Amsterdam est maintenant
opérationnel : merci a Arthur de Liazo et au personnel de Telehouse 2
(changement d'un laser defectueux a 19h).

Nous sommes dans le VLAN de quarantaine le temps que l'equipe
technique AMS-IX valide notre configuration, probablement demain matin.
Le ping vers l'IPv4 de test AMS-IX est de 15ms depuis notre routeur a
Paris, il devrait baisser au fur et a mesure des evolutions du réseau
de notre partenaire Liazo.

Le transit Liazo a été coupé environ une heure durant ces opérations
avec GIXE qui a repris la totalité du traffic. Le transit Liazo est
maintenant livré sur un VLAN en tagué (125) et AMS-IX (132). Une mise a
jour du port en gigabit est prévue avec Liazo, entre le 100 Mbps cogent
et les tunnels ADSL on arrive a dépasser 100 Mbps en pointe.

PS: mes excuses a François d'EtoileDiese et a Cyril pour le lapin :).