[Tetaneutral] Service mail / tetamail.org

Arne Stölck ikujam at ikujam.org
Wed Nov 7 11:12:09 CET 2012

Message du 07/11/12 par Tonton Th <tth at smeuh.org> :

>     Arne, tu peux nous en dire un peu plus sur ce sujet ?

ça se trouve sur

http://placecollaborative.org

c'est un peu beaucoup en vrac encore, et côté intégré notamment il y a
tout à faire.

techniquement c'est une VM "admin" qui gère dns, miroir debian et
autres services mutualisés (monitor,...), et à partir de laquelle on
peut cloner des VMs avec tout un panel de services prêt à l'emploi (ou
presque) : mail, mailman, jabber, blog, wiki, forum, calendrier, etc

l'idée c'est d'avoir des systèmes homogènes au possible, afin de
faciliter le côté administratif et que les utilisateurs deviennent
autonomes pour gérer leurs sites (via virtual hosts à la volée).

pour l'instant ça tient un peu par des bouts de ficelle, mais ça
progresse doucement ~
c'est destiné à être opensource à terme, mais pour l'instant c'est
vraiment pas joli sous le capot, donc je préfère cacher la misère...

avec un nom de domaine et une IPv4 je peux faire une telle VM pour
tetaneutral si ça intéresse ~

bonne journée,

arne