[Tetaneutral] Outil de calcul pour les distances de sécurité

burban at fdn.fr burban at fdn.fr
Tue Mar 20 21:16:40 CET 2012

bruno marten <bruno.marten at opengaix.fr> writes:

> Quelle parfaite comparaison.
>
> Merci beaucoup.
>
> Et moi qui croyais être à l'abri du radar de Toulouse ... :-D
>
> Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mesure-t-on le champ électrique ?

Voir l'explication sur legifrance.gouv.fr dans le décret n°2002-775 du 3
mai 2002 dans l'article annexe et sa partie 1.2. Pour résumer, les
grandeurs telles que V/m, plus faciles à mesurer, permettent d'assurer
que les vraies grandeurs significatives pour la santé (type DAS et
difficiles à mesurer) ne sont pas dépassées. Il y a donc a priori de la
marge entre un V/m limite et le DAS associé qui sera en pratique souvent
très inférieur au seuil légal.

Désolé de ne pouvoir fournir un lien direct, legifrance.gouv.fr abuse
des pages dynamiques, mais son moteur de recherche est assez bon.

Cordialement.

--

Bernard Urban