[Tetaneutral] Demande d'aide : calcul de distance de sécurité

Cyril popolinux at gmail.com
Fri Mar 16 15:21:32 CET 2012

Merci Muny,

Effectivement, le calcul était initialement prévu pour des paraboles et
non des antennes carrées.
Mon adaptation est donc peut être un peu trop simpliste.

> Peut être jeter un oeil sur le code de
> http://qantenna.sourceforge.net/snapshots.php ??? :)
Wahoo...
J'ai arrêté d'écouter mes cours de maths au collège, ça va trop loin
pour moi :)

L'outil a l'air complet, même trop complet, mon but étant de faire un
outil simple et pratique, utilisable par le quidam moyen.
C'est une démarche de vulgarisation, permettant d'arriver à une valeur
estimée dans le pire des cas.

> Pour les généralités, cette présentation semble pas mal :
> http://perso.citi.insa-lyon.fr/gvillemaud/documents/antennes/2-
> Caract%c3%a9ristiques%20G%c3%a9n%c3%a9rales%20des%20Antennes.ppt
> les autres aussi : http://perso.citi.insa-lyon.fr/gvillemaud/documents/
C'est marrant car ce document fait partie de ceux que j'ai utilisé.
Je me suis d'ailleurs endormi dessus hier soir :)

Je vais essayer d'avancer là dessus...

Merci pour tes conseils.
Cyril