[Tetaneutral] Fwd: [Electrolab] backbone wifi pour hacker camp a nantes en avril

Marc Bruyere bruyere.marc at gmail.com
Tue Mar 13 07:43:10 CET 2012

---------- Message transféré ----------
De : dermiste <dermiste at screwball-coders.net>
Date : 13 mars 2012 07:12
Objet : [Electrolab] backbone wifi pour hacker camp a nantes en avril
À : electrolab at electrolab.fr

Salut à tous,

Du 9 au 15 avril, les habitants de la ZAD de Nantes nous invitent à venir
partager nos connaissances et savoir-faire sur leur domaine, à 25 km au nord de
Nantes. Ce qui en fait est juste une autre manière de parler d'un hacker
meeting.

Perso j'ai quelques billes en terme de wifi et de réseau, et aussi un peu de
matos pour faire des liens longue distance. Je vais donc aller y monter deux
uplinks wifi supplémentaire, pour désengorger un peu la pauvre ligne adsl, mais
surtout pour le plaisir de ramener du réseau en campagne.

Et comme c'est plus fun à plusieurs, je vous invite à me rejoindre dans ce
projet 100% RACHE : il y a de la place pour tout le monde : bidouilleur,
wifiste, libriste, cypherpunk, et tous ceux que j'oublie. Et surtout si vous
connaissez les alentours de la ZAD et ses habitants, si vous êtes bricoleur, si
vous avez du matos wifi, ou si vous avez une voiture ou un camion.

Dans l'immédiat, je vais aller en repérage le week-end du 17-18 mars à la ZAD,
pour voir si il y a un endroit particulièrement propice à l'installation, et
pour lancer la recherche des uplinks ADSL.

J'ai mis en place une mailing-list, vous pouvez vous inscrire en envoyant un
mail à l'adresse suivante : zad+subscribe at events.kilob.yt

Plus d'infos sur la semaine du 9 au 15:
https://zad.nadir.org/spip.php?article200

@+