[Tetaneutral] Acces equipements radio ubiquity tetaneutral.net

Davy Rangom rangom.davy at gmail.com
Fri Jan 27 16:45:34 CET 2012

Bonjour,

Après avoir accédé en ssh à la machine h2,nous avons tenté d'accéder à
l'interface d'administration de l'équipement wifi, mais en vain.
Nous avons envisagé plusieurs solutions qui n'ont pas abouti :

   - Utilisation de h2 comme proxy http, vu que h2 a un accès direct au
   réseau privé 172.31.31.0. Mais en lançant notre navigateur, nous avons un
   message nous disant que le serveur est temporairement indisponible ->
   certainement que h2 n'est pas configuré en tant que proxy .......???
   - Une autre solution qui me semblait plus probable était la création
   d'un tunnel ssh de notre connexion vers le serveur ssh autorisé
   (en occurrnteence h2). échec !!!!!!! Je pense que c'est la meilleure des
   solutions, cependant j'ai du me tromper quelque part. Voila la commande que
   j'ai essayé :    *ssh -L 2080:localhost:80 -i keyRangom -p 2222
   root at h2.tetaneutral.net*
   -  Il y a une autre solution qui consiste à importer l'interface
   graphique mais nous en sommes moins surs car cette machine ne doit pas
   avoir d'interface graphique.

Sinon, grâce à un nmap du réseau 172.31.31.0/24 , nous avons repéré tous
les équipements WIFI parmi 31 hosts dans ce réseau.
Nous avons également visualisé le contenu du fichier de config de la
nanostation mais le plus intéressant serait d'avoir accès à l'interface
d'administration.
Nous n'avons pas encore identifié les communications entre chaque accès
wifi mais j'espère vraiment que nous avancerons sur ce point rapidement.
J'espère également que nous partirons sur des axes différents dès le début
de la semaine.

*
*
Cordialement