[Tetaneutral] [Tetalab] heummm du ouiffiiiiiiiiiiiii

Solarus solarus at ultrawaves.net
Sat Jan 14 09:32:15 CET 2012

J'ai déjà fait du EME (Earth Moon Earth) en radio amateur, mais c'était
avec une parabole de 10 m de diamètre sur des ondes déca-métriques (27 Mhz).

L'attenuation étant environ de 300db en décamétrique, je doute qu'avec
du Wifi on puisse faire rebondir un signal sur la Lune, à moins de
fabriquer un canon à micro-ondes géant qui tiendrait plus de l'arme
anti-météorites que d'une antenne de transmission.

Et dans tous les cas, la Lune se trouvant à 1 seconde lumière, un ping
data serait au minimum de 2000ms.

Tenez un peu de lecture si le sujet vous intéresse :
http://en.wikipedia.org/wiki/EME_%28communications%29
www.nitehawk.com/rasmit/ws1_1.html

Solarus