[Tetaneutral] Installer Jenkins sur Raspi

Alexandre Girard hi at alexgirard.com
Sun Dec 9 22:35:23 CET 2012

Salut,

En remplaçant un vieux laptop par un raspi, j'ai essayer d'installer
Jenkins dessus (je m'en sert pour automatiser le déploiement de mes
projets après chaque git push):

- installer raspian
- augmenter les partitions à la taille de votre carte SD:
https://www.youtube.com/watch?v=R4VovMDnsIE&list=PL5A424764EDE3BF98&index=16
- installer openjdk: sudo apt-get install openjdk-7
- récupérer la derniere version de jenkins et l'installer:
http://pkg.jenkins-ci.org/debian/
- rapatrier la conf/users/plugins/projects de l'ancienne installation et
tout remettre dans /var/lib/jenkins

Conclusion : ça fonctionne de suite, les jobs tournent bien, mais ça met
un temps pas possible a démarrer et c'est ensuite quasiment impossible
de naviguer sur l'interface web.
Donc bien que ça fonctionne, je ne pense pas que le raspi soit adapté à
cette utilisation.

- Connaissez-vous des outils de déploiement moins gourmand que jenkins?
- La plupart de mes jobs doivent pouvoir être remplacés par une dizaine
de ligne en bash, existe-t-il des solutions toutes prêtes?

++

Alex

PS:

Des raspi sont dispo chez snootlab: