[Tetaneutral] prêt de liaison wifi

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Wed Aug 29 19:17:58 CEST 2012

On Wed, 2012-08-29 at 06:35 +0200, Francis ROUSSEL wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Nouveau je viens ici suite à une page web lue :
> http://owni.fr/2012/08/24/au-camping-diy-bidouille-hackers-utopie-decroissance-obsolescence-fab-lab/
>
> Je me suis donc inscrit sur la mail-list
> tetalab at lists.tetalab.org
> et un colistier m’as renvoyé vers cette liste
>
> Je suis intéressé par
>
> Pour assurer une connexion au réseau, une antenne WiFi sur le toit de
> la maison est reliée à celle d’un voisin quelques kilomètres plus
> loin. Le relai est ensuite assuré localement par le TETALAB de la
> maison à la serre des geeks.

> [...]

Bonjour Francis,

Nous utilisons principalement des systemes du fabriquant
Ubiquity Networks : http://ubnt.com

Les "Nanostation M5", "Loco M5" et "Nanobridge M5" sont tout intégré
antenne + routeur resistant exterieur, il n'y a qu'a mettre sur le
toit/balcon, brancher et configurer, c'est ce que nous deployons en
general. Avec des "Bullet M5" et "Rocket M5" tu as le choix de l'antenne
avec un ou deux (MIMO) connecteurs coaxiaux.

La liste principale de l'association est dédiée a la vie
associative, pour des questions techniques je t'oriente
plutot vers notre liste "technique" :