[Tetaneutral] [Fwd: Re: Un peu de technique ... les tunnels openvpn sur OLSR]

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Thu May 5 20:46:16 CEST 2011

On Thu, 2011-05-05 at 19:26 +0200, Adrien van den Bossche wrote:

> Oui, bien entendu... Mais l'idée du test sous Win, c'était de faire un
> test zéro conf pour "M. Toutlemonde" ; si on doit rajouter des routes à
> la main, on s'éloigne un peu de l'objectif. Dans l'état actuel des
> choses, pour quelqu'un qui n'a pas d'accès Internet par ailleurs (pas de
> box, etc.) l'adresse du serveur DNS va lui manquer.

Il va falloir des benevoles pour la "Microsoft Windows user support
team" de tetaneutral.net, vu mon niveau ras des paquerettes en windows
je ne peux pas vraiment aider ...

> A ce propos, a-t-on prévu un serveur/proxy DNS dans l'architecture de
> Tetaneutral ou on compte sur des serveurs ouverts tels que 8.8.8.8 ?
> Nous avons ça sur TSF si besoin (dnsmasq) ; d'ailleurs, ça fait partie
> des services qui vont être déménagés à Myrys dès que l'hébergement sera
> ouvert : ça pourrait donc rester.

J'espere bien que les membres vont mettre plein de serveurs DNS
a tetaneutral.net une fois les VM tetaneutral.net en ordre de marche :).

Dans les sujets DNS sur le wiki il y a aussi deployer DNSSEC et devenir
membre de http://www.global-anycast.net/ et faire plaisir a notre Spyou
national :).

Merci a tous,

Laurent