[Tetaneutral] Prelevement Automatique

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Thu Jul 7 10:18:17 CEST 2011

On Fri, 2011-06-24 at 22:21 +0200, Laurent GUERBY wrote:
> Bonsoir,
>
> Ce jeudi 23 juin le Crédit Coopératif a activé l'option "Net
> Prelevement" qui permet a l'association de faire des prelevements
> automatiques sur les comptes des membres.
> (...)
> Pour ceux qui pensent souscrire un service a l'association
> mais qui ne souhaitent pas mettre en place de prelevement automatiques
> les services pourront etre reglés par virement, liquide ou cheque
> meme si cela implique un peu plus de travail pour les benevoles
> de l'association.

Bonjour,

Les premiers prelevements automatiques se sont bien déroulés.

En pratique les prelevements tetaneutral.net sont apparus en "a venir"
sur l'interface web de ma banque une semaine avant l'échéance et les
prelevements ont été effectués a la date voulue :

06/07/2011 PRELEVEMENT  TETANEUTRAL.NET NUM 113255 ECH 06.07.11 20,00
06/07/2011 PRELEVEMENT  TETANEUTRAL.NET NUM 113255 ECH 06.07.11 10,00

Il y a deux prelevements car j'ai paramétré un prelevement périodique et
un manuel a la meme date.

Sur le compte de l'association le lendemain :

06/07/2011 06/07/2011 PRELEVEMENT INTERBANC CNETP   30,00

La date de valeur est donc unique entre le débit et le crédit, pas de
décalage.

Sur le site dedié aux prelevements en format tableur la trace
est détaillée :

41020021109 TETANEUTRAL.NET ADT3 M GUERBY Laurent 06/07/2011 0 20,00
41020021109 TETANEUTRAL.NET ADT3 R GUERBY Laurent 06/07/2011 1 10,00

Nous pouvons donc offrir aussi le prelevement automatique pour
le réglement de la cotisation en plus des services.

Les 4 serveurs h1/h4/h5/h6 hebergent maintenant un peu plus
de 30 machines virtuelles redondées. Un peu moins de 20 certificats
openvpn ont été crées. Il y a 3 serveurs physiques de
membres hebergés dans notre local.

Vous pouvez commander une machine virtuelle en me demandant
sur IRC ou par courriel a laurent at guerby.net, precisez :
- le nom de votre machine virtuelle (ma-vm-a-moi.tetaneutral.net)
- si vous avez besoin de plus que 256 MB RAM et 10 GB disque
- en attachement votre clé publique ssh (ou a défaut un mot de passe)
- le montant du tarif choisi (5 a 10 euros par mois pour une VM
standard, eventuellement plus si dimensionnement specifique) et la date
souhaitée du premier prelevement.

En retour vous aurez l'IPv4 et le /56 IPv6.

Par défaut nous livrons une debian squeeze 64 bits avec seulement
OpenSSH comme service active, mais toute image "raw" d'une partition
bootable avec kvm-qemu peut faire l'affaire (fournir une URL du
raw.bz2).

Pour la partie paiement il suffit de m'envoyer votre numéro de RIB.

L'interface web du credit coopératif nous permet de creer le PDF
d'autorisation de prelevement que vous devrez deposer a votre
banque deux semaines avant la date du premier prelevement. Vous
pouvez aussi choisir d'emettre un virement automatique periodique
depuis votre banque.

Des bénévoles ont mis en place des services sur des machines virtuelles
qui vont être utile a l'association et aux membres, en particulier pour
le suivi des projets et tickets d'incidents, d'appel a l'aide. La
conception graphique du nouveau site web tourné vers le grand public est
en cours, incluant une description accessible des offres de service.
La partie firmware wifi avec toulouse-sans-fil.net progresse.

Tout cela va être annoncé dans les prochains jours.

Sincerement,

Laurent
http://tetaneutral.net/