[technique] espace de stockage et mutualisation

Emmanuel Thierry emmanuel.thierry at sekil.fr
Jeu 18 Jan 10:23:13 CET 2024

"Yves Dhenain via technique" technique at lists.tetaneutral.net – 18 janvier 2024 06:02
> Bonjour,
>
> J'ai des collègues qui me demandent un espace de stockage pour
> mutualiser des documents assez lourds , pas besoin de trop de finesse
> dans les droits.
> Je peux installer quoi, (ports classiques), j'avais pensé à owncloud, il
> y a autre chose ?
>
> Merci

Bonjour,

Concernant owncloud, je ne sais pas où en est le développement, mais en général on privilégie Nextcloud, qui en est le fork d'il y a plusieurs années et qui a un développement a priori plus actif.

Personnellement je recommande, c'est pour moi une référence en terme de solution de stockage Cloud, avec une base d'applications assez riches. Je l'ai d'ailleurs récemment installé sur ma VM TTNN. Par contre il faut reconnaître que c'est une usine à gaz.

Manu