[technique] intervention en cours ?

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 16 Avr 14:40:48 CEST 2024

Bonjour,

Un de nos hyperviseurs (g3) a rebooté vers 13h35 apres 242 jours
d'uptime.

Nous n'avons pas trouvé de log pertinents : RAM, disque, CPU, reseau,
IPMI/alims tous ok avant le reboot.

Nous avons choisi de ne pas mettre les VM en demarrage automatique (ce
qui est possible via Proxmox VE, incluant avec un decalage en temps par
VM pour étaler les demarrages) et ce pour eviter de perdre le controle
de l'infrastructure en cas de saturation ou soucis materiel impliquant
des reboot en boucle.

La contrepartie c'est qu'il faut relancer manuellement les VM post
boot, ce qu'on a fait a partir de 14h.